Pourquoi ce blog ?

Le vin est un univers magique et particulièrement unique. Des rencontres chaleureuses, des découvertes sublimes, et surtout un apprentissage permanent de nouveautés.  Je ne suis pas tombé dans la cuve étant petit, mais presque. Très jeune, j’ai découvert le monde du vin et souhaité partager cette passion avec d’autres.

 

 

Je constate également que beaucoup de personnes autour de moi appréciant le vin, aimeraient également connaître plus de choses dessus sans trop savoir par où commencer. Il existe beaucoup de livres, articles, guides pour faire son éducation au vin, mais de mon point de vue, cela manque d’âme et de personnalisation. Or ces deux éléments sont pourtant ce qui caractérise le vin dans notre culture.

 

 

Le blog Edovino a donc trois principales dimensions :

  • La description artistique de vins, comme s’il s’agissait de véritables œuvres de maîtres ;
  • Le partage de mes découvertes viticoles et la vulgarisation du monde du vin pour les néophytes souhaitant l’apprendre ;
  • L’approche du goût individuel, autour de mes recherches à ce sujet, afin de se connaître soi et choisir les bouteilles que nous et personnes d’autres apprécierons.

Mes articles reflètent mon opinion et n’engagent donc que moi. Le vin est ce qu’il est grâce à l’expérimentation de vignerons audacieux qui ont parfois osé briser les codes en place. De ce fait, il est nécessaire selon moi, de comprendre que le vin n’est pas une science immuable. De nombreux points de vue peuvent se défendre, le plus important est donc d’adapter tout cet univers à sa propre personnalité.