fbpx

Depuis des années les magazines féminins et les défilés de mode nous imposent leurs diktats de la beauté. Et nous on accepte sans broncher. Mais aujourd’hui, c’est terminé. Nous sommes en train de vivre une véritable révolution des corps, où les bourrelets et la cellulite font leur loi. Alors, pour toute celle qui aime leur corps (ou en tout cas qui essaye), Maline Bodywear est un allié de taille. 

C’est quoi Maline Bodywear ? 

Comme vous l’aurez compris, Maline Bodywear est une marque de maillot de bain. Mais pas seulement ! En effet leur objectif est de valoriser toutes les beautés au rythme de valeurs de « sororité et de bodyveillance ». De plus, la marque a fait le choix du Made in France afin de redynamiser l’économie locale. Ici, le travail est à double étage : d’une part, valoriser des savoir-faire en voie d’extinction et d’autre part valoriser un mode de travail et de production qui respecte la planète et les êtres humains. 

Enfin, pour pousser encore plus l’engagement de Maline Bodywear. Toutes les créations de la marque sont fabriquées avec « une fibre composée de 22% d’élasthane et de 78% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et autres sites d’enfouissement » : l’EconylⓇ. 


Pour plus d’informations sur l’éco responsabilité de la marque je vous laisse vous diriger vers le site web. 

L’histoire de Maline Bodywear 

Cette histoire, c’est Pauline, la créatrice de la marque qui l’écrit depuis ses débuts. 
Inspirée par ses voyages et conçu à Lyon la marque propose des tailles du 34 au 48 selon la volonté de Pauline d’inclure tous les corps. De plus, ses valeurs éthiques et son amour pour l’océan lui ont permis de créer une marque qui inclut des actions de dé-pollution des fonds marins dans une des industries les plus polluantes du monde. Cette femme est une héroïne, capable de prendre le mauvais pour le transformer en pépite. 

Le petit + : les chutes de tissus des maillots sont réutilisées pour créer des chouchous assortis à ton maillot de bain préféré ! 

Ce qu’on en pense chez Edovino 

Honnêtement je ne sais pas pour vous, mais moi ce que j’aime dans l’initiative de Maline Bodywear, c’est que ça fait du bien. Ça ravit les yeux et le cœur. C’est vraiment fabuleux de voir des gens aussi créatifs capables de prendre des initiatives pour la planète et qui ont un impact direct sur l’humanité. Les produits proposés par cette marque sont magnifiques et l’inclusion au cœur du projet fait réellement du bien. Nous sommes toutes belles à notre façon, peu importe si l’on ne rentre pas dans les codes imposés par la société, et ça Maline l’a compris. Alors, cet été sortez vos plus beaux maillots de bain, car nous sommes toutes des reines. 

Romane