fbpx

La Tour Rose ouvre ses portes le mercredi 15 janvier 2020 pour régaler les lyonnais. Ce food-court réuni 12 chefs, un bar (à bières et chartreuse), un coffee shop et un espace évènementiel. 

Le food traboule 

Le food traboule c’est un espace de vie, une pause dans l’effervescence de la ville, un melting pot de saveurs et un lieu historique. Cet endroit tant attendu à Lyon réunit de nombreux chefs : Le Bistrot du Potager, Substrat – La Panifacture, La Meunière, Butcher Brother, Lyon’s GastroPub, Le Comptoir des Apothicaires, Ludo’s pizza, Misto, MSB – Mon Salade Bar, Lob’s, la Baraque à Sucre et le Bistrot du sucré

image-tour-rose

Le principe est simple : chacun est libre de commander ce qu’il veut. 

Ce qu’on aime chez Edovino 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà baladé dans le vieux lyon. Mais la Tour rose est un lieu mystique. Ses énergies vous feront voyager à travers le temps, comme une brèche dans l’histoire. Ainsi se délecter de merveilleux mets au cœur de ce lieu si spécial est un instant à saisir !    

La Tour Rose – anecdotes 

La maison du Crible, ou La tour rose est appelée ainsi grâce à son escalier de couleur ocre.


En 1600 le roi de France Henri IV y séjourne, lors de son mariage avec Marie de Médicis, célébré à 300 mètres de l’immeuble. 


Au 15e et 16e les lyonnais fortunés ne voulait pas se mélanger à la foule et devinrent très secret. La Tour rose possède les caractéristiques nécessaires à cette discrétion. Aucun signe de richesse n’est visible de l’extérieur. Seulement à l’intérieur la cour est sublimé par une architecture révélatrice de puissance. 

La Tour Rose est la plus haute construction du quartier Saint Jean, alors qu’elle est totalement invisible de l’extérieur. 

enseigne-food-traboule

ADRESSE – 22 rue du Bœuf – Lyon 5e
SITE WEB

Romane