fbpx

La période est au confinement et il est vrai qu’entre anxiété, ennui et grignotage il y a de quoi être sous-tension. C’est pourquoi Edovino vous propose de découvrir des activités pensées sur-mesure pour le confinement. 

Blanc-Manger Coco version confinement

Honnêtement, qui n’a jamais joué au jeu de société Blanc-Manger Coco ? Si vous ne faites pas partie de cette team de privilégié, pas de soucis on vous fait un topo sur les règles du jeu. 
Blanc-Manger Coco permet d’associer plusieurs cartes pour en faire des phrases ou expressions loufoques et complètement déjantées. Ce jeu de cartes pour adulte est devenu incontournable pour les soirées entre amis, autour d’une bonne bouteille de son vin personnalisé. 


Le déroulement du jeu :

  1. Piochez pour toujours posséder 11 cartes en main. 
  2. Le Question Master (désigné) lit la carte question piochée. 
  3. Les joueurs choisissent la carte réponse la plus incongrue qu’il soit et la posent sur la table, face contre terre. 
  4. Le Question Master lit les associations avec le ton qu’il convient 
  5. Le Question Master choisit son association favorite
  6. Le joueur à qui appartient la carte gagne 1 point
  7. Le joueur qui gagne devient le Question Master (et ainsi de suite) 

Pour les amoureux de l’humour noir, vous pouvez jouer même pendant le confinementc’est cadeau.

Logo du jeu Blanc Manger Coco

Le Dali Museum version confinement

En fan incontestée de Salvador Dali c’est avec une grande joie que j’ai découvert que le Dali Museum de Floride proposait de visiter ses collections en virtuel. 

Une brève histoire du musée 

Le Dali Museum abrite la plus grande collection du monde de notre cher Salvador : 2 100 œuvres. Cette incroyable collection fut réunie en 45 années de vie par A. Reynolds Morse et Eleanor Morse, amis du couple Dali.

Le musée possède notamment la peinture : la persistance de la mémoire, œuvre iconique et connue de tous. Ce tableau est une dérision du temps qui passe. Les montres sont toutes arrêtées et symbolisent un temps devenu élastique. Leurs mollesses représentent l’idée que le temps ne compte plus, il est malléable à souhait. Cette œuvre en rêve et réalité est typique du mouvement surréaliste. 

La persistance de la mémoire de Dali dans son oeuvre les montres molles

Au fait, vous aussi vous faites d’étranges rêves ?   

Le lien du Dali Museum

Des énigmes version confinement 

Chaque jour, à 10h00 notre copain Fabien Olicard vous offre une surprise pour vous amuser, apprendre et vous triturer les méninges. Fabien c’est un mec qui aime comprendre, il est mentaliste et propose régulièrement du contenu sur YouTube. Sur sa chaîne on retrouve des vidéos où il décrypte le cerveau des gens, les discours de nos politiciens préférés et des jeux interactifs avec sa communauté. C’est un touche-à-tout qui adore divertir par l’humour. Durant cette période de confinement, c’est donc tout naturellement qu’il nous a pondu un concept digne de lui : les Oli Carton. Son concept regorge d’énigmes, de jeux et d’autres intrigues.  

Un exemple pour vous donner l’eau à la bouche. 

Et le site web juste ici.

Pour finir, juste parce que chez Edovino on a un énorme penchant pour les tests de personnalité en tout genre. En voici un spécial confinement.

Romane