Cantina Bio Natura – Vini del Trentino

Posted on Posted in Scène de dégustation

Le printemps arrive ! C’est l’heure du grand ménage et de la renaissance. Tout le monde s’active pour nettoyer la maison et amener un vent de fraîcheur. Le soleil est là pour nous recharger en vitamines. Quant au jardin, il commence à fleurir. Les senteurs des arbres fruitiers viennent nous caresser le nez et nous envoûter délicatement. Tout cela me créé un sentiment de plénitude unique. Une sensation de cocon dans lequel on se sent bien.

Et pour nous récompenser de ces efforts, nous avons le droit à une salade de fruits fraîchement cueillis, accompagné de cette savoureuse Schiava Gentile Agrem 2015.

J’apprécie tout particulièrement la montagne pendant les belles journées ensoleillées du début de l’été. À chaque fois, je suis émerveillé en contemplant ces imposantes forces de la nature que même le vent ne parvient à gravir. Tout en me promenant dans les sentiers caillouteux qui bordent ces monts, je m’imprègne des doux parfums de fleurs blanches. Plus loin, une rangée de sapin délimite, en direction de la vallée, le lit d’un torrent d’une incroyable force.

Ce paysage alpin, aux multiples forces naturelles créant une séduisante harmonie, est tout à fait le reflet du terroir et de la dégustation de ce Müller Thurgau Endra 2016.

Les anniversaires de mariage sont toujours une bonne occasion de casser la routine et de raviver la flemme de la passion dans un couple. Cette année, j’ai choisi un cadre plutôt champêtre en réservant un gite dans le Lubéron. Tout un week-end dédié uniquement à nous retrouver. Commençons d’abord par un bain avec des huiles essentielles et quelques bougies. Suivie de l’échange de fraises accompagnées d’une bonne bouteille de vin. Pour la suite, seule notre imagination le sait.

La bouteille de vin en question dans cette scène romantique serait sans aucun doute ce Pinot Grigio La Mia Terra 2016.

Métro-boulot-dodo, un triptyque tristement connu que je vis au quotidien comme de nombreuses personnes. Le milieu urbain impose sa dure loi et son oppression verticale permanente dans laquelle la fatigue s’accumule  et où il est difficile de me relaxer. Fort heureusement, quand arrive le soir et le retour au foyer, une certaine chaleur émane de cet environnement familier. Une bulle salvatrice de gourmandise et de bien-être grâce à la méditation et de la musique entrainante.

Le Pinot Nero San Lorenzo de Tem 2016 a le même caractère de droiture complété par cette finale de bien-être et de gourmandise.

Par moment, j’aime me remémorer mes souvenirs d’enfance. Une période très enrichissante, autour de la construction de liens forts avec des amis qui font toujours partie de ma vie aujourd’hui. Une grande complicité est née dans le parc de notre village. Rire, joie et création nous ont animés pendant des années pour construire une histoire forte de partage. Sentiment, que nous illustrions parfaitement au moment du goûter où chacun amenait bonbons et chocolat pour échanger autour de la gourmandise.

Il faut avouer ce Merlot Silvianino 2016 correspond bien à cette histoire de liens forts et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *